Résultats route du 25 & 26 février : "Un Davy peut en cacher un autre !"

Samedi 25 Février 2017 – St Hilaire du Harcouët (50) _ Elite Nationale : 

Le traditionnel GP d’ouverture de St Hilaire du Harcouët dans la Manche à comme souvent, donné raisons aux hommes forts du peloton.

Pas de sprint massif pour cette année et ce fut loin d’être le cas vu les écarts à l’arrivée.

L’orientation et la force du vent à fait volé en éclat le peloton un peu avant la mi-course.

Ce sont certainement les 4 coureurs les plus forts de la journée qui se sont présentés dans la dernière longue ligne droite pour se disputer la victoire.

Parmi eux 3 anciens coureurs professionnels : Julien Guay (ACNC Sojasun Espoirs), Alexis Guérin (VC Rouen 76) et Romain Bacon (CC Nogent sur Oise). Le 4ème homme étant Clément Davy, notre jeune mayennais sortant seulement des rangs juniors.

Clément se classe à une superbe 3ème place derrière Julien Guay et Alexis Guérin.

 

20170225 StHilaireDuHarcouet ClDavy 1

Dans la contre-attaque, Erwan Brenterch prend une nouvelle place d’honneur en terminant 15ème.

Rodolphe Marie 29ème, Sébastien Malle 48ème, Quentin Pitard 52ème, Benoit Gouault 57ème, David Boutville 65ème, Jordane Denis 66ème.

 

 

Dimanche 26 Février 2017

- La Route Bretonne (56) _ Elite Nationale :

110 kms en ligne puis un circuit de 5kms à parcourir 7 fois pour la première des classiques bretonne de la saison entre La Gacilly et St-Avé. 

Rapidement, 6 coureurs arrivent à prendre quelques secondes d’avance sur le peloton. Durant quelques kilomètres la bagarre fait rage derrière pour réussir à sortir du peloton et revenir sur cette échappée mais personne n’y parvient.

Alors le peloton décide de laisser du large à l’échappée.

Tel le scénario d’une course professionnelle, l’échappée de 6, sans Lavallois, prendra jusqu’à 4 minutes 30 d’avance.

Mais au km 80, le VC Pays de Loudeac, surreprésenté au départ, prend les choses en main en tête de peloton. Nous choisissons d’intégrer plusieurs de nos coureurs pour rouler avec les loudéaciens et ainsi réduire l’écart.

 

20170226 RouteBretonne Equipe 1

Le fort vent de face sur la partie en ligne conjugué à la bonne entente du peloton aura raison des hommes échappés qui se font reprendre à l’entrée du circuit final.

Dès le premier des 7 tours un groupe de 5 costauds s’extirpe du peloton. Celui-ci ne sera plus jamais revu.

Nos coureurs se battent comme des diables pour prendre les contre-attaques et réussir à finir à de belles places d’honneur.

Sur la ligne d’arrivée, Erwan Brenterch prend la 7ème place, Mike Granger la 11ème, Rodolphe Marie la 17ème et Kevin Kervran termine 40ème, pour ceux qui est un bon résultat d’ensemble.

- Circuit des Huit Clochers (53) entre StGault et Quelaines – 2, 3 & J : 

Après une impressionnante journée auprès des meilleurs amateurs français le samedi à St Hilaire du Harcouët, Clément Davy n’était pas en reste ce dimanche sur l’ouverture des courses en Mayenne.

Il a troqué le maillot rose et chocolat de la DN3 pour le vert et noir du club comme tous ces coéquipiers du jour, mais à conservé les jambes de la veille.

Après être rentré seul sur l’échappée du jour composé de 10 coureurs où ils pouvaient compter sur ces coéquipiers Stephen Bousquet et Brivaël Célerier, il a provoqué la sélection, pour qu’il ne soit plus que 4, comme la veille, à l’amorce du dernier tour.

Dans ces 4 hommes, 2 cartouches lavalloises avec Clément donc, et Stephen Bousquet déjà très en jambe le week-end précédent.

Clément attaque dans le dernier tour et réussi à semer ces compagnons d’échappées. Stephen n’a plus qu’à contrôler derrière son camarade.

Clément Davy s’impose en solitaire, levant le coude en passant la ligne, un clin d’œil à son frère, Corentin, vainqueur en 2016 de cette même course et  fraichement opéré du coude et de la clavicule suite à une chute aux Plages Vendéennes.

 

20170226 LesHuitClochers ClDavy 1

Stephen Bousquet aporte un doublé à Laval Cyclisme 53 en terminant 2ème, Brivaël Célerier règle lui le sprint du groupe suivant et se classe 5ème.

Bastien Podraza, encore junior prend une encourageante 13ème place (2ème  junior).

Corentin Le Brun 26ème, Enzo Verger 35ème, Romain Mancel 36ème, Benjamin Lepourreau 49ème.

 

- A Douces – Doué la Fontaine (49) -  2, 3 & J :

Simon Boulo, 26ème Victor Billouin 34ème

- A St Hilaire du Harcouët (50) -  3 & J :

Mickaël Barbier 36ème

- A Mouzeil (44) -  Pass’Cyclisme D1-D2 :

Benjamin Logeais 17ème

- A Changé (72) -  Pass’Cyclisme D3 :

Anthony Savary 13ème, Léa Pitard 29ème

- A Soucelles (49) -  Pass’Cyclisme D4 :

Sylvain Durand 17ème, Stéphane Rivière 18ème

 

---------------------

D'autres résultats à venir